dimanche 6 mai 2012

WinZip 16.5-L'utilitaire de référence pour les archives ZIP

Ce tutoriel présente le lecteur de façon informelle aux concepts de base et les caractéristiques de la langue et du système Python. Il est utile d'avoir un interpréteur Python disponible.


WinZip est souvent le premier logiciel auquel on pense lorsqu'il s'agit de compresser ou décompresser des fichiers. Même si ses concurrents ont désormais bien comblé leur retard, WinZip demeure un moyen simple et efficace pour créer ou ouvrir des archives.

WinZip doit une grande partie de son succès à sa simplicité d'utilisation. Dès le début, vous êtes invité à choisir entre le mode Classique ou le mode assisté (Wizard). Ce dernier est parfait pour les débutants, bien que l'interface classique soit très bien conçue.

Vous accédez très facilement à toutes les fonctionnalités principales: extraction des archives ZIP, RAR, BZ2, CAB, LHA, 7Z, IMG, ISO, compression, protection par mot de passe et liste de favoris.

Nouveauté: vous pouvez désormais parcourir les images contenues dans une archive sous forme de miniatures, sans avoir à les extraire au préalable.

Bien que l'archivage de fichiers avec WinZip demeure rapide et facile, on mesure combien le programme a cédé du terrain face à ses rivaux. Par exemple, les taux de compression ne sont pas aussi hauts que ceux de WinRAR et vous ne pouvez enregistrer les fichiers qu'au format Zip. Pour tout ce qui est RAR, ISO, JAR ou autres, on repassera.

WinZip est une référence indiscutable, même s'il existe des solutions totalement gratuites et intéressantes comme AlZip, Izarc ou 7-Zip.

Les Plus Interface simple à utiliserCompression et décompression rapideExtraction des RAR, BZ2, CAB, LHA, 7Z, IMG, ISOLes Moins Compression uniquement disponible au format ZIP

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire